Voyager

Voyager à Londres

Ci-dessous nous avons inclus des liens vers les plus grandes compagnies aériennes, ainsi que vers Eurostar et, si vous avez l’intention d’arriver en voiture, vers Eurotunnel. Etant donné que les réservations sont toujours en baisse sur l'année dernière, toutes ces entreprises continuent d’offrir des prix très abordables, surtout si les dates de votre voyage à Londres sont flexibles.

Voyager à travers Londres

Parmi les informations sur chaque centre commercial, marché et hôtel sur le stayandshopinlondon.com plan pour shopping , vous trouverez le nom du Tube , du Docklands Light Railway ou de la gare ferroviaire la plus proche.

A moins que votre hôtel ne soit pas trop loin de Londres, London Underground ou The Tube (le métro) est le moyen de transport le plus convenable. Le réseau est très ramifié et les trains sont fréquents, donc vous n’aurez probablement pas besoin d’une voiture pendant votre séjour à Londres. Le mode de paiement le plus pratique et le moins cher s’appelle Oyster Card. Il y a un petit supplément pour acheter la carte en plastique elle-même, sur laquelle vous ajoutez des fonds (utilisant des espèces ou une carte de crédit) et puis rechargez selon votre besoin. N’oubliez pas de toucher la carte contre une des disques jaunes en entrant et en sortant du réseau. Sinon vous devrez probablement payer un supplément.

«Les trains sont un peu exigus, mais vous pouvez faire des trajets assez longs » Christelle, sud de la France

En général, les trains sur la voie ferroviaire sont moins fréquents que les rames de métro et, au moment d’écrire cette page, la plupart ne peuvent pas encore accepter votre paiement avec Oyster card.

Normalement vous pouvez avoir confiance en ce moyen de transport, mais il faut comprendre que le réseau londonien de métro a été construit il y a 150 ans. De temps en temps il peut tomber sérieusement en panne. En fin de compte, si vous avez en rendez-vous urgent, tel qu’un vol ou une visite aux soldes d’été, il faut laisser beaucoup de temps pour le trajet.

Si votre hébergement est assez loin de Londres et vous voyagez en compagnie d’une ou plusieurs personnes, les billets de train coûteront assez chers (néanmoins les prix sont plus abordables hors des heures d’affluence). Il sera peut-être moins cher de louer une voiture les jours quand vous voulez venir au centre de Londres. Cependant vous devrez garer l'auto. En essayant d’attirer les clients, certains centres commerciaux, tels que Westfield, donnent quelques heures de parking gratuit. Les plus grands centres – Brent Cross, Lakeside et Bluewater offrent des milliers de places qui sont gratuites pendant toute la journée.

Travel

Travelling to London

On this page we’ve included links to a number of major airlines, as well as Eurostar trains and Eurotunnel if you’re planning to arrive by car. With bookings still down on last year, there are some great reductions around at the moment, especially if you can be flexible about the date of travel to London.

Travelling around

Against the details of every shopping centre, market and hotel on the stayandshopinlondon.com shopping map you’ll find the name of the nearest Tube, Docklands Light Railway or regular railway station.

Unless your hotel is a long way from London, the easiest way to travel is by London Underground. The system is extensive and the tube trains frequent, so you shouldn’t need a car. The cheapest and most practical way to pay is by Oyster Card. There is a small charge for the card itself, after which you add some credit (by card or cash) and then top up whenever you need to. Remember to touch in and touch out against the yellow disks at every entry and exit point, or you may have to pay a penalty fare.

"The trains are a bit cramped, but you can travel a long way", Christelle, south of France

Generally speaking, regular trains are less frequent than the tube and at the time of writing, most of them cannot accept Oyster cards.

While the system is normally reliable, the London Underground network is almost 150 years old and things can go spectacularly wrong. Like the little girl in Henry Wadsworth Longfellow’s poem, "When she was bad, she was horrid". In other words, if you have a plane to catch or an urgent appointment with the summer sales, make sure you allow plenty of extra time.

If your accommodation is a long way out of London and you are travelling with at least one other person, regular train fares will be quite expensive (though there are discounted fares outside the rush hour). It might be cheaper to hire a car on the days you want to visit the capital. However, you will still need to find somewhere to park the car. As part of their attempts to attract visitors, some London shopping centres, such as Westfield, are offering a couple of hours of free parking. The large out-of-town centres, Brent Cross, Lakeside and Bluewater offer thousands of free parking spaces all day long.