Hôtels

Si vous voulez faire un séjour et du shopping à Londres, le choix d’hôtels est vaste. En dehors de décider combien vous êtes prêt à payer pour votre hôtel, vous devriez considérer dans quel quartier de Londres vous préférer loger. A Greenwich, par exemple, il y a plusieurs bons hôtels pour convenir à tous les budgets, mais cet endroit n’est pas tellement pratique si vous voulez passer votre séjour d’un week-end à faire du shopping dans la Kings Road et trouver des bonnes affaires à Notting Hill. La cité de Londres est si grande, qu’il vaut la peine de passer un peu de temps en avance pour planifier où exactement vous désirez loger et faire du shopping.

Visitez la page stayandshopinlondon.com plan pour shopping pour apprendre quels hôtels se trouvent dans la partie de Londres que vous voulez visiter. Puis cliquez sur votre choix d’hôtel pour voir une photographie de l’endroit (et pour savoir si quelqu’un de l’equipage parle français), voir les détails sur www.booking.com, trouver les meilleurs prix (ceux-ci sont normalement indiqués en prix par CHAMBRE et par nuit) et lire les commentaires des clients qui ont déjà logé dans cet hôtel.

Comparez les prix –www.booking.com vous offre les renseignements sur plus de 700 hôtels et vous pouvez lire et réserver dans plusieurs langues – mais essayez d’être réaliste dans votre choix. Même si certains hôtels proposent des prix très bas en ce moment, on ne peut pas s'attendre à un 4 étoiles à un prix de 1 étoile.

Que signifient les marques de classement?

Le nombre d’étoiles indique la qualité de la chambre et le niveau d’accueil, de service, de nourriture et des équipements. ‘Enjoy England’, qui réglemente le système d'assurance-qualité suggère:

5 étoiles - Exceptionnel et luxueux
4 étoiles - Bien sous tous rapports.
3 étoiles - Confort et qualité de bon niveau
2 étoiles - Bonne présentation et bien tenu
1 étoile : Simple, pratique, équipements de base ‘no frills’.

Même un hôtel 1 étoile doit satisfaire à une norme minimale. Il n’aura probablement pas de restaurant, mais l’hôtel doit être propre et en conformité aux règles de sécurité incendie.


Full English Breakfast

Pour terminer, une explication du mot "breakfast". Les prix de chaque hôtel sur booking.com indiquent si le petit déjeuner est compris ou non, et s’il s’agit du petit déjeuner européen ou anglais. Le breakfast anglais est un grand plaisir – des œufs, du bacon grillé, un petit saucisson, une tomate ou peut-être des haricots blancs, accompagnés du pain grillé, mais normalement on paie pour ‘Full English Breakfast’ que pour ‘continental breakfast’.

Hotels

If you want to stay and shop in London, the choice of hotels is extensive. Apart from deciding how much you are prepared to spend on accommodation, you will also need to consider where in London you want to stay. For example, in Greenwich there are several good hotels in all price-ranges, but these may not suit if you want to spend your two-day stay in the Capital shopping at Notting Hill and the King’s Road. London is a very large city, so it’s worth spending time in advance of your visit planning exactly where to stay and shop.

Go to our stayandshopinlondon.com shopping map to see which hotels are close to the part of London you want to visit. Then click on your choice to see a photo of the area, view more details on www.booking.com, get the latest deals (these are normally shown as price per ROOM per night) and find out what previous guests have said about the hotel.

Shop around - there are more than 700 London hotels on www.booking.com and you can view in a dozen different languages - but try to be realistic in your expectations. While some excellent hotels are offering really good deals at the moment, you cannot expect 4 star accommodations at a 1 star price.

What do the star ratings mean?

The number of stars will provide an indication of quality of room, hospitality, service, food and facilities. ‘Enjoy England’, which regulates the English hotel quality assessment scheme suggests:

5 stars - Exceptional with a degree of luxury
4 stars - Excellent standard throughout
3 stars - Good level of quality and comfort
2 stars - Well presented and well run
1 star - Simple, practical, no frills

Even a 1 star hotel must meet an acceptable minimum standard. It will probably not have a restaurant on site, but it must be clean and meet fire safety standards. Don't forget to send your comments about your accommodation, good or bad to our hotel partners, booking.com.


Full English Breakfast

Finally: a word about breakfast. Hotel details indicate whether breakfast is included in the room rate and whether it is English or continental breakfast. Full English breakfast is a joy - eggs, bacon, sausage, tomato or baked beans served with hot buttered toast - so expect to pay a little more for this.